en France métropolitaine de janvier à mars - prochain séjour à mayotte fin mars

Pourquoi participer à une semaine de reconnection à soi ?

Lors des entretiens que je pratique avant mes massages, de plus en plus de personnes me font part de leur difficulté à se protéger face au stress quotidien, face à des personnes ou à des situations inconfortables. Elles se sentent souvent vidées et épuisées en fin de journée. Elles ont du mal à ralentir le rythme, à prendre soin d’elles-même dans la durée. Cela me renvoie à ce que j’ai vécu il y a quelques années alors j’ai décidé de vous faire profiter de mon expérience…

Aujourd'hui, je pratique moi-même des exercices simples qui me permettent de faire des pauses, de revenir à moi et d’attaquer la journée plus alignée. Leur pratique régulière m’a permis de conscientiser mes priorités, d'agir en harmonie avec mes valeurs et dans le respect de moi-même.

Se respecter c’est apprendre à dire NON à ce qui ne nous correspond pas.

Mais se respecter c’est aussi apprendre à dire OUI à ce qui nous appelle!

Pour ma part, c’est en faisant ce qui me fait vibrer au plus profond de mon être que j’ai été conduite à vous proposer cette semaine de reconnexion à soi. Cela m’a demandé de sortir de ma zone de confort, de lâcher mes peurs et de reprogrammer certaines de mes pensées limitantes.

Le chemin n’a pas été aisé et se poursuit encore. Mais tous les obstacles que j’ai du franchir, toutes les épreuves que j’ai du traverser ont été autant de cadeaux qui m’ont permis de me dépasser et de faire qu’aujourd’hui je suis à même de vous proposer de quoi faire un pas de plus vers vous-même.

J’ai choisi de vous donner rendez-vous sur une petite île malgache où la nature verdoyante et ressourçante nous offre un havre de paix.

Nous logerons dans des villas de constructions locales, ouvertes sur la forêt et offrant un point de vue panoramique sur l’océan.

En contrebas nous pourrons profiter de la plage et de ses bains de mer purificateurs mais également découvrir la vie locale.

Changer de décor, sortir de sa routine, faire une pause pour revenir à soi, nous reconnecter à notre énergie vitale, retrouver notre force intérieure pour nous faire pleinement confiance, c’est l’objectif de cette semaine, car nous seuls savons ce qui est bon pour nous. Ensemble, apprenons à écouter notre petite voix intérieure et osons la suivre.

Nous méritons de vivre nos rêves !

Pour celles et ceux qui veulent participer à cette pause hors du temps, voici le programme d’une journée type

(hors excursion) :

- 7h à 9h : activités douces de reconnexion à soi**

- 9h à 10h : petit déjeuner

- 10h30 à 11h30 : activité de découverte de la broderie, art traditionnel malgache

- 12h à 13h : déjeuner

- 13h à 17h : temps libre / temps de massage

- 17h à 18h : méditation de fin de journée

- 18h à 19h : ateliers de présentation

(huiles essentielles, lithothérapie, LaHoChi, pendule….choix en fonction du groupe)

- 19h30 à 20h30 : diner.

Soirée d’échange entre les participants. Témoignages, partage d’expérience... les thèmes seront décidés par le groupe. Vous pouvez apporter ce qui vous accompagne dans le domaine du bien-être (pendule, oracles, instruments de musique, mandalas….)

(**) Activités douces de reconnexion à soi :

Elles permettent de prendre conscience de son corps, de stimuler, augmenter et faire circuler son énergie vitale, mais aussi d’apprendre à se recentrer, à se purifier et à se protéger pour préserver son intégrité. L’objectif est ici de vous faire acquérir un panel d’exercices simples et efficaces qui vous permettront par la suite de prendre soin de vous au quotidien en toute autonomie.

Les exercices sont issus de différentes méthodes (qi qong, taoïste, auto massage, ancrage…)

Journée excursion à Lokobe :

Départ en bateau le matin depuis Nosy Komba pour rejoindre le village de pêcheur d’Ambatozavavy et embarquer dans des pirogues traditionnelles jusqu’à la réserve de Lokobe. Là, un guide nous fera découvrir la dernière forêt primaire de l’île de Nosy Be ainsi que la faune qui s’y cache (lémuriens, reptiles, oiseaux…). Nous ferons également des pauses pour nous connecter à ces arbres majestueux et nous ressourcer à leur contact.

Après un repas malgache pris en bord de plage, nous aurons la possibilité de découvrir le village traditionnel d’Ampasipohy et l’artisanat local avant de rentrer dans l’après-midi sur Nosy Komba.

Journée excursion au Banyan spa et Nosy Sakatia :

Départ en bateau tôt le matin depuis Nosy Komba pour rejoindre Hell-ville.Traversée de la ville et de Nosy Be en tuk-tuk pour profiter des paysages. Arrivée au Banyan Spa et pratique d'une méditation guidée par Aurore la gardienne de ce lieu enchanté qui, j’en suis certaine, ne vous laissera pas indifférents.

En fin de matinée, transfert sur l’île de Sakatia pour y prendre le repas. Après-midi libre pour profiter de ses plages paradisiaques et de ses eaux turquoises et pourquoi pas aller nager avec les tortues marines, emblèmes de ce lieu. Retour en bateau sur Nosy Komba en fin d’après-midi.

Compris dans le prix :

- hébergement en chambres ouvertes

- transfert de l’aéroport de Nosy Be jusqu’au lieu d’hébergement sur Nosy Komba

- pension complète* (boissons comprises : 2 jus de fruits / jour)

- activités douces de reconnection à soi et méditations ( 2h / jour)

- excursion à la journée en pirogues à Lokobe et marche dans la dernière forêt primaire de Nosy Be

- excursion à la journée à travers Nosy Be pour une méditation au Banyan Spa puis découverte de Nosy Sakatia

- 1 massage des 5 continents (1H30)

- 1 massage traditionnel malgache (1h)

- activité de découverte de la broderie, art traditionnel malgache (4h)

(*) 3 formules vous seront proposées à chaque repas (viande, poisson ou végétarien)

Le tarif ne comprend pas :

- le billet d’avion

- l’assurance voyageur (éventuelle)

- les souvenirs et achats personnels

Pour s’inscrire ou avoir des informations complémentaires

NB : départ assuré à partir de 6 personnes (max 10 pers)

1150€

Du 03/05 au 10/05